Le référencement : c’est quoi ?

Le référencement sert à bien positionner votre site internet dans les moteurs de recherche, augmente le nombre de visiteurs, et fait apparaître votre site en première page. Un bon référencement peut vous apporter 10 à 90 % de visites en plus sur votre site et peut générer du Chiffre d’Affaire. Le référencement permet de vous trouver plus rapidement à l’aide des mots clefs liés à votre activité. Le but est bien d’être visible par tous, dans les premières pages du principal moteur de recherche Google.

Le référencement doit être pris en compte dés la conception d’un site. Le choix du module et de l’ergonomie du site sont importants, ils favorisent et accélèrent un référencement efficace par le moteur de recherche. Les paramètres de l’algorithme sont nombreux, c’est pour cela qu’il faut suivre des règles dès la création du site. L’optimisation d’un site peut se faire après la mise en ligne, l’efficacité sera liée au système employé. Le référencement naturel améliore votre positionnement, 90 % des requêtes des internautes proviennent de Google. Un référencement naturel de qualité  dure longtemps, contrairement aux liens payants sponsorisés, onéreux et ponctuels.

A savoir : 60% des personnes s’arrêtent à la première page de recherche sur Google !

  • 60% 60%
Positionnement du site dans le moteur de recherche
Une boutique ou un stand mal situés, n’auront pas ou peu de visites de clients, l’emplacement d’un site web obéit aux mêmes règles.

Exemple ci-contre : l’entreprise Sydéral se place dans les premières réponses du moteur de recherche Google, avec une recherche « vidéo surveillance de parking », une de leurs spécialités.

Combien coûte un référencement ?

Le prix du suivi et du référencement d’un site internet, est variable selon l’objectif fixé.

Il faut cibler vos auditeurs. Une audience ciblée est la clef d’un bon référencement. Il ne faut pas oublier que vos auditeurs recherchent une information, un prix, une disponibilité, un lieu…
Le contenu de votre site web et son référencement vont de pair. Le référencement est très lié aussi à votre design, à l’élaboration de votre site et à son dynamisme, c’est à dire la façon de le mettre à jour régulièrement.

Quelques exemples de forfaits de référencement naturel et semi automatique auprès des moteurs de recherche et annuaires francophones.

Forfait mensuel : 125€ ht

• Référencement sur les moteurs de recherche les plus importants du marché
• Référencement sur les annuaires généraux
• Optimisation de la page d’accueil
• Optimisation au niveau html

Référencement manuel et référencement semi automatique.

Mise en place d’outils de suivi.

Forfait mensuel : 400€ ht

• Optimisation des codes html visibles et invisibles pour une meilleure reconnaissance des moteurs de recherche.
• Référencement auprès des moteurs de recherche les plus pertinents à votre cible.
• Refonte de toutes les pages qui passent mal auprès des moteurs de recherche.
• Positionnement du site internet : optimisation + optimisation des pages de votre site.

Suivi permanent du positionnement.
Optimisation permanente de votre site, soit 3 ou 4 articles supplémentaires par mois.

Forfait à partir de 900€ ht par mois

• Analyse de votre cible, recherche des mots clefs, des habitudes des internautes
• Optimisation de votre site en fonction de cette analyse
• Référencement de votre site avec suivi, réécriture partielle de vos articles (avec votre accord avant mise en ligne)
• Amélioration de l’indice de la popularité

Suivi et optimisation de plus de 4 articles par mois.

Sur devis : étude de votre site internet existant, rapport de votre positionnement, analyse des mots clés, sélection des cibles géographiques, optimisation…

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